Section de Martigues

Section de Martigues
Accueil
 
 
 
 

Martigues . Déclaration de la Cellule des Communistes de la Pétrochimie de Lavera

Déclaration de la Cellule des Communistes de la Pétrochimie
Réunie en conférence de section Dimanche 22 mai 2016.

La Cellule des Communistes de la Pétrochimie condamne la démarche engagée par l'état à l'encontre des travailleurs tendant à assimiler leur lutte à un délit.

Depuis le début des manifestations qui secouent l’ensemble du pays contre le projet de Loi Travail, tous les moyens sont mis en place par le gouvernement pour discréditer le monde du travail, dans son combat contre la régression sociale.

Cette multiplication des actes de criminalisation de l'activité syndicale montre combien les enjeux de l'affrontement de classe sont importants.

La Cellule des Communistes de la Pétrochimie combat ces pratiques iniques qui bafouent l'expression revendicative et plus largement la démocratie.

Elle soutient pleinement et appelle l’ensemble de ses adhérents et plus largement les progressistes à se rassembler autour des militants syndicalistes incriminés, et à prendre part à toutes les initiatives qui pourront amener au retrait de ce projet de loi scélérat.

L’utilisation du « 49-3 », puis la répression policière sont un déni de démocratie: la loi travail doit être retirée !

La Cellule des Communistes de la Pétrochimie appelle à la solidarité financière envers les grévistes, qui contrairement à ce que disent les médias, mettent tout en œuvre pour le retrait de ce projet de loi.

Celui qui lutte peut perdre, celui qui ne se bat pas à déjà perdu.

Martigues, le 22 mai 2016

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Martigues . Déclaration de la Cellule des Communistes de la Pétrochimie de Lavera

le 20 May 2016

    A voir aussi